Et, 600 ans avant la naissance de Jésus-Christ, le prohète Ésaïe  décrit (Chapitre 53 - traduction : BDS) :
 

5 Mais c’est pour nos péchés qu’il a été percé, c’est pour nos fautes qu’il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin : l’Eternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous.
7 Il était maltraité, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot.
8 Il a été arraché à la vie avec violence, suite à un jugement. Et qui, parmi les gens de sa génération, s’est soucié de son sort, lorsqu’on l’a retranché du pays des vivants ? Il a été frappé à mort à cause des péchés que mon peuple a commis.
9 On a mis son tombeau avec celui des criminels et son sépulcre avec celui des riches, alors qu’il n’avait pas commis d’acte de violence et que jamais ses lèvres n’avaient produit la tromperie.
10 Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance. Il vivra de longs jours et il accomplira avec succès ce que désire l’Eternel.

Culte du Vendredi Saint

10 avril 2020 - 20h00

à Cornerstone Live

Un lien à la diffusion en direct sera publié sur cette page 10 minutes avant le debut du culte.

© 2020 by Cornerstone Christian Fellowship - Vallauris - France. All rights preserved.