Profil

Notre histoire

Notre Histoire

1990 - Les réunions de louange et d'adoration commencent dans la maison de James et Jill Mills, avec Norman et Shirley Halsall, et Dimitri et Debbie Karavias.

 

1991, Septembre - Le groupe du mardi soir est passé de 20 à 40 adultes par semaine et le pasteur américain, Phil Buechler, demande à James Mills de trouver un pasteur pour créer une église à partir de ce groupe. Un voyage est organisé pour Phil et son épouse, ainsi que Fred Bennet et son épouse, venus de l'église ‘Christ the Rock Church’ près de Memphis, pour visiter Valbonne et faire connaissance avec le groupe du mardi soir.

 

1991, Décembre - Les Buechlers et les Bennets visitent Valbonne et suggèrent qu’un service du dimanche soit organisé alors qu'ils commencent à chercher un pasteur.

 

1992, Janvier - Des réunions le dimanche matin commencent chez les Mills. Cinq adultes sont présents!

 

1992, Avril - Phil Buechler et le pasteur anglais Dave Day visitent Valbonne et suggèrent que le groupe choisisse un nom et s’inscrive comme église.

 

1992, Octobre - Alan Valentine arrive en tant que pasteur avec sa famille.

 

1992, Novembre - Les réunions du dimanche matin se déplacent à l'Hôtel Médiathel, à Sophia Antipolis.

 

1996, Mai - Les premiers anciens, James Mills et Clive Hoggar sont nommés par Phil Buechler. Les réunions retournent à l'hôtel Médiathel, maintenant ré-ouvert. L'église est maintenant bilingue, et en plus des services du dimanche matin, les réunions du dimanche soir sont également organisés en français.​

1996, Septembre - Les réunions se déplacent du Médiathel à l'auditorium ​​du Groupe CERAM à Sophia Antipolis (360 places). La fréquentation du dimanche est maintenant de 60 à 70 adultes, plus les enfants.

 

1996, Novembre - Environs 35 membres de Cornerstone approuvent les Articles de constitution et les Membres du Conseil d'administration, afin d’être enregistré comme une association culturelle vertu de la loi de 1905, et règlementée par la loi de 1901.

 

1999, Janvier - Pour la première fois, Cornerstone se déplace et loue son ‘propre’ lieu, avec une capacité de plus de 200 places.

 

1999 à 2009:

  • Clive Hoggar est nommé ancien de l’église.

  • La salle de réunion est élargie, avec en plus, l’acquisition de plusieurs salles de classe. Le nombre total de places est de 300, avec quatre salles de classe.

 

2010, Mai - James Morgan est nommé comme assistant pasteur. 

 

2011, Décembre - Notre fondateur et dirigeant James Mills décède le 4 Décembre, un dimanche soir. Un Service Commémoratif et de célébration a eu lieu pour James le mercredi 7 Décembre. Avec un mélange de tristesse pour notre perte, de gratitude, pour les personnes que James a conduit à Jésus, pour son enseignement, et puissant encouragement à vivre une vie remplie du Saint Esprit, nous étions aussi remplis de joie de savoir que sa vie éternelle dans le ciel avait commencé.

 

2012, Janvier - James Morgan reprend le rôle du pasteur.

 

2014, Avril -Trois anciens sont nommés. Ils sont Arnaud BAXAS, Blessed ANIEFIOK et Mark WALLIS. Ces trois hommes ont été au service de l'église fidèlement et fermement pendant de nombreuses années avec leurs femmes et leurs familles, souhaitant toujours que l'église suive Jésus Christ.

© 2019 by Cornerstone Christian Fellowship - Vallauris - France. All rights preserved.